Skip to content

La gravité numérique des entreprises allemandes

Les entreprises numériques allemandes naissent et déménagent dans un rayon limité. Une étude sur 107 000 firmes révèle le poids de la proximité.

Publié le par North Data Team

TU Scientific Article - Digital Gravity

Une étude réalisée par la Technische Universität Dortmund a révélé que les entreprises numériques allemandes ne sont pas aussi mobiles qu’on pourrait le croire, même dans leur phase de démarrage.

L’article rédigé par Vanessa Hellwig analyse les schémas spatiaux des jeunes entreprises numériques en Allemagne au niveau des comtés.

L’objectif principal de l’article est de mettre en lumière l’importance des caractéristiques régionales pour la création et la délocalisation d’entreprises, en se demandant si les deux types de choix de localisation sont motivés par les mêmes déterminants.

L’ensemble des données de base pour cette étude a été réalisé avec un échantillon de données du registre du commerce de plus de 100 000 entreprises utilisées pour faire correspondre les données administratives au niveau du comté afin de capturer les caractéristiques locales. Ces données ont été fournies par North Data.

Vous pouvez trouver la version complète de l’article publié ici.